Quel est le prix de pose d’un Velux

N'hésitez pas à partager !

Le velux permet laisse échapper lumière et reflets sous les toits. Pourvu d’énormes qualités esthétiques mais aussi d’isolation, et de confort, c’est un élément de menuiserie moderne. Il laisse passer la luminosité tout en vous protégeant ainsi que vos proches de la chaleur, du froid ainsi que du bruit. Sachez que la pose d’un velux peut être bien plus coûteuse que celle d’une fenêtre traditionnelle. Après avoir parcouru les lignes à suivre, vous saurez quasiment tout ce qu’il y a lieu de savoir sur cet instrument moderne et tellement glamour.

Les éléments qui jouent sur le prix d’un velux

Des éléments influent directement sur le prix de pause du velux. Les caractéristiques choisies ont directement une influence sur la note finale. On peut ainsi citer, le matériau, la finition, le niveau de gamme, les performances au niveau de l’isolation, des options voulues ou encore les dimensions. Trois différents modèles de velux existent

Le velux à ouverture latérale

Le velux a ouverture latérale est pourvu d’un vitrage assez grand ainsi que de charnières sur son coté long. Il s’ouvre souvent de façon manuelle, ce qui a comme incidence de limiter sa hauteur de pose. Son avantage réside dans le fait qu’il donne un accès aisé au toit et est donc très apprécié sur un plafond plutôt bas, et lorsqu’on ressent le besoin d’aller sur le toit.

prix d'un veluxLe velux à ouverture par projection

Le modèle de velux à ouverture par projection est assimilable à une fenêtre classique. Il est doté d’un système d’ouverture latérale d’une amplitude de quinze à cinquante-cinq degrés. Néanmoins, ce n’est que sur son côté supérieur que se trouve ses charnières. Il a l’avantage de ne pas occuper beaucoup de place à l’intérieur et laisse également bien filtrer la lumière.

Le velux à ouverture par rotation

Enfin le velux à ouverture par rotation peut basculer par rotation, d’avant en arrière. Vous pouvez grâce à cela, le faire basculer dans la position qu’il vous plaira sur une amplitude de quinze à quatre-vingt-dix degrés. Vous rencontrerez ce modèle très souvent dans des combles ou des pièces avec un plafond assez haut. Il existe des installateurs de velux. Si vous avez ne serait-ce qu’un quelconque doute sur le modèle qui vous irait le mieux, vous pourriez lui décrire ce que vous voulez. Il saura sans doute vous présenter le produit le plus apte à se fondre dans votre intérieur.

Le prix d’un velux hors pose

Pour avoir une idée du coût de pose d’un velux, il faut déjà connaître les prix de la fenêtre de toi. Pour une moyenne, le prix du velux oscille entre 150 et 1000 euros, hors pose. Même si le prix de la fenêtre de toit tire sa source de la dimension de cette dernière, le choix du model n’est pas en reste et peut grandement impacter sur le budget total.

Influence du niveau de confort sur le prix d’un velux

Le velux est classé en principe selon plusieurs niveaux. Le niveau standard, le niveau confort et enfin le niveau tout confort. Le prix est donc fonction de certaines caractéristiques comme le vitrage ou l’épaisseur. Quant au niveau de confort, il est le baromètre des qualités thermiques et atteste de la qualité lorsque vous êtes à la quête du must. Il est conseillé de ne pas rester fixer sur le prix lors de l’achat. Le modèle tout confort est conseillé car il vous donnera une meilleure isolation thermique et vous aidera à faire des économies sur les factures de chauffage. Enfin, le cout peut aussi être influencé par le mécanisme d’ouverture.

Prix de pose professionnel d’un velux

Il est possible de monter le velux soi-même. Mais son installation peut s’avérer très complexe. La meilleure option est donc de faire appel à un professionnel de la pose d’un velux. Cela induira forcément une hausse des coûts pour la main-d’œuvre. Néanmoins ses avantages sont nombreux. C’est d’abord l’assurance d’un travail bien exécuté et dans les normes. Cette installation peut aussi être dangereuse et requiert des compétences exactes et particulières. Procéder à l’isolation des raccords, faire une découpe a la bonne dimension, fixer la fenêtre.

Quant au prix du professionnel, il dépend des prestations à faire et de leurs difficultés, mais aussi de l’état de la toiture ou encore du type de velux à installer. Hors fournitures, le tarif de pose oscille en moyenne entre cent et cinq-cents euros. Vous devez donc y ajouter le prix du velux. N’hésitez pas à demander plusieurs devis avant d’avoir une notion la plus précise possible de ce que vous recherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
shares