Quel est le prix d’une terrasse en bois

La construction d’une terrasse en bois est recommandée pour profiter de son domaine ainsi que pour savourer de l’extérieur des repas en famille ou entre amis. Néanmoins, il est important de prendre le temps de mûrir le projet et de se renseigner sur toutes les incidences en termes de coût. Ce dernier varie au regard de plusieurs éléments. On peut déjà penser au prime abord à l’essence de bois que vous avez retenu pour la réalisation des travaux. A la fin de cet article, vous saurez absolument tout ce qui est utile sur le prix de construction d’une terrasse en bois.

Les raisons qui peuvent fonder la construction d’une terrasse en bois

Construire une terrasse en bois, c’est disposer d’une solution face au besoin de profiter de son espace extérieur. C’est une option pratique qui est de plus en plus populaire en France. Les intérêts d’une terrasse en bois sont nombreux et font qu’elle est de plus en plus appréciée. Facile à installer, il en existe en kit que vous pouvez installer par vous-même si vos notions de bricolage sont certaines. Si vous avez des doutes, le recours à un spécialiste est la meilleure option, puisque c’est un chantier qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. Les terrasses en bois ont ce côté charmant qui rajoute a la beauté de votre maison. Le bois, matériau durable et noble, donnera caractère et élégance à votre demeure à travers les dalles et lames de terrasse en bois.

C’est aussi une construction durable qui peut être rénovée plusieurs fois et retrouver sa pleine jeunesse à chaque fois. Entretenir une terrasse en bois est donc nécessaire pour qu’elle dure le plus longtemps possible. Il existe un nombre très riche de modèles de terrasse en bois et vous trouverez forcément un modèle qui vous convient parfaitement surtout en termes de dépenses. Avant la pose du modèle qui aura trouvé grâce à vos yeux, il est important d’avoir toutes les précisions d’usage car certaines essences de bois peuvent faire flamber la facture finale.

Les éléments qui influent sur le prix d’une terrasse en bois

terrasse en bois

Pour connaître le tarif de la pose d’une terrasse en bois, il faut garder à l’esprit que le prix dépend directement de vous et donc du modèle que vous aurez choisi. Il existe en effet, différents types de gamme pour une terrasse en bois, du bas de gamme jusqu’au haut de gamme.

Dans la première gamme, les terrasses de bois sont non bétonnées et fait avec des planches de bois fines d’une épaisseur d’environ 1.6 centimètre. Vient ensuite une seconde gamme avec des terrasses de bois faites dans des dalles ou planches de bois exotiques d’une très bonne qualité.

Leur épaisseur est souvent d’environ 2.1 centimètre. Enfin la terrasse haut de gamme est faite en bois noble, montée sur des plots installés par l’entremise des caillebotis d’environ 2.8 centimètre d’épaisseur. Le prix d’une terrasse en bois fluctue donc selon l’option que vous aurez retenue et de la finition que vous aurez choisie.

Importance de comparer les prix des terrasses en bois

Si vous avez besoin d’avoir une notion exacte du prix de revient de votre terrasse en bois, il est conseillé de faire appel à beaucoup de gens et de se renseigner auprès de plusieurs fournisseurs. Demander différents devis pour terrasse en bois. Vous permettra de retenir terme la meilleure option car une terrasse en bois existe en une grande variété de modèles.

Les essences de bois, le design ou encore les couleurs différent et ont un impact sur le coût. Les magasins de bricolage offrent donc différentes gammes et sortes de terrasse faites par les constructeurs. Néanmoins, si cette option ne vous plait pas, vous avez la possibilité de commander votre terrasse en bois sur mesure, même si elle vous reviendra plus chère.

Zoom sur les différents modèles de terrasses en bois

Aude à la solidité, la terrasse de bois exotique séduit. Elle résiste à l’humidité et dégage qualité et esthétique. Les essences de bois les plus utilisés pour ce type de terrasses sont le teck et l’iroko. Vous avez aussi la terrasse en bois composite qui offre également résistance, nombre de modèles disponibles et facilité d’entretien. Elle est faite avec du bois mélangé avec du PVC, du polyvinyle ou du polyéthylène.

Il existe aussi la terrasse en bois naturel qui offre aussi un côté très séduisant. Les essences les plus souvent utilisées pour cette terrasse sont le bois tigre, le séquoia, le bambou ou le cèdre. Il existe aussi le modèle de terrasse en bois traité qui est très abordable côté prix tout en garantissant la solidité. Elle requiert néanmoins un traitement particulier.

2 réflexions sur « Quel est le prix d’une terrasse en bois »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page